11ème semaine de travaux... avec vue sur le toit

Publié le par Anne-So

Cette 11ème semaine de travaux était sur le thème d' elli Medeiros - Toi mon toit


 

En effet, j'ai remplacé un tasseau de l'atelier, mais il va encore falloir que je détuile et que je remplace  certains morceaux et que je coupe des tuiles car je ne sais pas qui avait fait le toit, mais c'est normal qu'il y ait eu des fuites. Les tuiles ne sont pas ajustées au milieu, donc infiltration et pourriture du bois.

P1000033

 

Ensuite j'ai remplacé les tuiles de verre des puits de jour de la véranda. J'ai utilisé les tuiles qu'il y avait sur le toit de la douche. Et hop on recycle.

Pendant ce temps Cédric a tombé l'armature en bois des puits de jour qui étaient au niveau de la peinture blanche.

P1000031  

 

Ensuite il a placé des étaies pour soutenir les poutres métalliques et pris les mesures pour installer les madriers.

P1000035

P1000036

 

Mais un derby passant par là, un seul madrier a été scié!

Quand à moi, j'ai enlevé les portes de la penderie, les charnières, les poignées et les aimants, poncé les cadrans des portes et respiré de la poussière.

P1000038

P1000037

J'ai utilisé du V33 pour deux petites portes, ça va quand même plus vite qu'avec la ponceuse. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'eau pour rincer et nettoyer à la chopinette. Iil faut que j'amène un peu plus de bouteilles la prochaine fois histoire d'en faire un peu plus.

P1000040

 

Samedi prochain, nous abandonnerons les travaux le temps d'aller voir un petit match de barrage Toulouse - Castres et de se promener le long de la Garonne.

Toulousains, Toulousains!!!

Publié dans 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article